Voyage à Vienne

vendredi 3 juin 2016, par Administrateur

"Les élèves de l’option Histoire des Arts, de l’Enseignement d’Exploration Patrimoines ainsi que les Germanistes du lycée Romane , accompagnés de leurs enseignants Mmes Demoulins, Brenière, Valerian et M. Fustinoni et de 3 encadrants élèves de BTS , sont partis cette année pour un superbe séjour culturel à Vienne. Ils ont pu en découvrir et admirer les nombreux palais et musées , sans oublier de profiter de la douceur de vivre qui régnait dans la splendide capitale autrichienne en cette fin du mois de mars...
Merci à tous ceux qui ont pu permettre ce beau voyage ( notamment la PPEP et la MDA) et à Mme Pellas, qui s’est chargée de l’organisation.
Voici les impressions et photographies de deux de nos élèves participants, :
"petit compte rendu de Vienne
Ce fut vraiment un beau voyage. Que de bons souvenirs pour des élèves de l’option histoire des arts, entre Klimt et Kokochka, la Hofbourg et le Belvédère, le Ring et la Cathédrale S. Stefan. Un temps magnifique, des monuments époustouflants, des musées incroyables et des œuvres d’art magnifiques. Nous avons été bercés par cette culture viennoise si particulière au milieu des palais et des parcs. Juste peut-être une pointe de déception : ne pas avoir pu rester plus longtemps. Franchement cette semaine à Vienne était un rêve. Un émerveillement perpétuel.
Et puis toute cette diversité… Une cathédrale médiévale au génie d’Hundertwasser en passant par le classicisme et le romantisme. Vraiment un très beau voyage qui marque à jamais une vie" Remi Béral , 1°L
photographies : Marine Testou, 1°ST2S

Portfolio