Je filme le métier qui me plait

vendredi 10 juin 2016, par Administrateur

Je filme le métier qui me plait « Prosthetist, age of Zircon », récompensé !
Les élèves de 1 st2s 2 et un élève de 4e de la cité scolaire d’Embrun ont reçu un clap de bronze pour leur film « Prosthetist, age of Zircon ». Rappelez-vous :
"Je filme le métier qui me plaît" est un concours vidéo sur le thème des métiers, adressé aux collégiens et lycéens. Ils sont plus de 32 000 à avoir participé au concours permettant ainsi à 1 400 projets de postuler à un prix. Au final, la sélection officielle a retenu 400 films. Ces réalisateurs en herbe, épaulés par leurs professeurs, devaient réaliser un film de 3 minutes en maîtrisant l’ensemble des étapes : écriture du scénario, tournage, montage et mixage.
Pour visionner le film :
La cérémonie de remise des prix a eu lieu ce jeudi 26 mai. Malheureusement, les lycéens n’ont pu s’y rendre, suite aux perturbations des transports. Ils ont malgré tout suivi la retransmission en direct sur le site du canal des métiers. Ils ont ainsi eu la joie d’apprendre qu’ils avaient obtenu un clap de bronze, ce qui leur a redonné le sourire.
L’équipe du film remercie chaleureusement ceux qui les ont soutenus : l’équipe de direction du lycée, les enseignants impliqués, les élèves de la cité scolaire, les parents des élèves participant à ce projet, les votants, la maison des lycéens, le foyer socio-éducatif, nos partenaires financiers, madame le Maire d’Embrun, nos hôtes qui nous attendaient à Paris, sans oublier le laboratoire de prothèses dentaires HBGB à Chorges.

Portfolio