AG MDL sep 2016

lundi 19 septembre 2016, par Administrateur

première réunion de la MDL ce 19/09 de 13 à 14h au self. Les élèves étaient réunis pour cette première AG de l’année.

Bilan des adhésions et financier :

cette année , pour le moment, il y a 255 adhérents. l’année dernière, l’association comptait 340 adhérents. Les élèves, se proposent de passer dans les classes afin de recruter de nouveaux adhérents (il y en avait 340 en 2015).

en terminale : 76 adhérents.

1ères : 98 adhérents.

2ndes : 107 adhérents.

bts : 20 adhérents.

Seuls 3 adultes de la cité scolaires dont un professeur ont pris l’adhésion cette année.

Les élèves demandent que le proviseur envoie un mail aux professeurs afin qu’ils soient prévenus de leurs passages et qu’un accueil bienveillant leur soient réservé.

Marine, Robin, Emma, Laurie et Emeric se proposent de passer dans les classes.

Anastasya et Estelle se proposent en BTS

Pour l’internat Emeric et Marine s’en occuperont.

Il faut revoir à la baisse la participation financière aux voyage scolaire, du fait de leur nombre et de la participation élevée que nous donnions jusqu’a présent. Nous demandons que les professeurs et élèves viennent présenter leurs projets devant le bureau.

Le bilan financier sera présenté avant les vacances de Noel

-----------------

Il faut passer un message sur le site de l’établissement concernant la recherche de canapés pour la cafet et le foyer.

-----------------

Élection du bureau :

se présentent pour le poste de président : Marine Testou, Robin Berard, Emeric Bigoni.

Trésorier : Maxime Arnaud

secrétaire : Emma Kern, Laurie Pons, Estelle Mary

Sont élus présidente :Marine Testou 11 voix Robin vice président

Trésorier  : Maxime Arnaud

Secrétaire : Emma Kern , Estelle Mary Adjointe.

Elèves se présentant au CVL :

Marine, Robin, Tiphaine Galleti, Emma, Oceane, Anastasya, laurie

les élèves du CVL sont invités à Briançon à l’inter CVL ce vendredi 23 sept de 9 à 16h.

---------------

A l’ordre du jour de la prochaine réunion : Planning animation de l’année.