2016- Vendredi 17 décembre : des collégiens cinéastes ?

jeudi 15 décembre 2016, par vincent Peyre

PNG - 745.4 ko

Ces deux dernières semaines, une quinzaine d’élèves du collège se sont frottés aux - chronophages et stressantes - réalités de la réalisation de film, en préparant, tournant et montant des courts métrages autour du thème de l’égalité. Un travail entre collège, Euroscope et bonnes volontés particulières… à l’initiative de l’association Euroscope.
Leurs réalisations seront projetées demain soir, vendredi 17 décembre à 20h30, au cinéma le Roc, en première partie de la Séance spéciale de du film Divines, caméra d’or du festival de Cannes 2017, en présence de Deborah Lukumuena, actrice du film, venue spécialement pour départager les petits films et répondre aux questions du public.
Le film sélectionné aura la chance d’être projeté en ouverture des séances de cinéma au Roc pendant les fêtes de fin d’année
Un premier tremplin pour la Croisette ???? ;D
Pour rappel, Divines, film français réalisé par Houda Benyamina, sorti le 31 août 2016 : Un film coup de poing sur une réalité sociale tout aussi percutante. A partir de douze ans !