Projet EPS

Projet EPS 2012-2017
LYCEE HONORE ROMANE

UNE UTILITE PARTICULIERE

Au sein de l’ensemble des disciplines d’enseignement, l’EPS propose un espace particulier où le corps est l’objet et le sujet déterminant du développement et du bien être des élèves…
En proposant une activité physique régulière, elle favorise l’acquisition d’habitudes de pratiques nées souvent du plaisir éprouvé et participe à la lutte contre la sédentarité et l’obésité. Elle participe ainsi à l’éducation à la santé. Le traitement des APSA propose aussi des pratiques respectant les conditions de sécurité et permettant d’apprendre aux élèves la gestion du rapport « risque /sécurité ».
L’EPS doit aider tous les lycéens, filles et garçons, à acquérir de nouveaux repères sur soi, sur les autres, sur l’environnement, de nouveaux pouvoirs moteurs pour construire une image positive de soi.