Echange franco-allemand à Zell

mercredi 26 septembre 2018, par K.L

Quelques nouvelles de nos élèves germanistes en échange franco-allemand à Zell.
Lundi matin, nous avons été accueillis officiellement par Monsieur Palme, nouveau maire de notre ville de jumelage durant plus d’une heure. Il a rappelé l’importance du lien fort devant perdurer entre nos deux villes.
L’ après-midi fut sportive avec au programme escalade en salle, ping pong et futsal...
Après deux heures de travail en binôme ce mardi matin, les jeunes Français ont découvert le musée des trois pays à Lörrach, témoignant de notre histoire commune entre la France, l’ Allemagne et la Suisse.
Nous avons rejoint les correspondants allemands au self de l’école Montfort à Zell pour ensuite nous rendre aux chutes d’eau de Todtnau, petite bourgade typique du Sud de la Forêt Noire. Ensuite, ce fut le grand rush en luge d’été chacun avec son corres’...! Les journées d’école commencent au collège à 07:30 et se terminent toujours bien remplies vers 13:00 après 8 heures de cours. Nos élèves enchaînent ensuite les activités extra scolaires avec leurs amis allemands. Demain sera plus ludique avec une excursion à Europapark et ses sensations fortes. Jeudi, notre dernier jour, sera l’occasion de mettre par écrit nos souvenirs dans une production collective et de pratiquer une dernière fois du sport ensemble. Le départ de Zell se fera vendredi matin à 07:30. Le bus nous ramènera à Embrun aux alentours de 17:00.

Viele liebevollen Grüsse aus dem Südschwarzwald
Nicolas Dhaisne et Vincent Peyre

Dernière mise à jour : mercredi 12 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille