Fevrier 2013 : Bilan des Championnats de france Unss Excellence de ski nordique

dimanche 10 mars 2013, par vincent Peyre

Et une nouvelle fois merci de votre participation pour que nos élèves portent haut les couleurs du collèges des écrins.

En effet suite à l’excellent niveau de l’équipe lors de la qualification académique on se prenait à rêver d’un podium au championnat de france !

Mais plusieurs évènements ont bouleversé nos ambitions, pour cette épreuve qui avait lieu à Autrans sur la plateau du vercors dans l’Isère.

Tous d’abord un forfait d’un skieur (malade), fait que l’on doit recomposer l’équipe (merci Vincent), puis le jour du départ une chute de neige conséquente bloque les routes et les cols du lautaret, de bayard....on part finalement avec 3h de retard et on restera 7h dans le bus (Pffffff) pour arriver à la nuit, sans avoir pu reconnaitre le parcours.

Le lendemain nous sommes prêts et motivés mais le parcours annoncé (boarder en style skating) est bien différent (plus long et moins varié) et avec 80 cm de neige en plus.

Nos skieurs font tout de même une très belle course, pour ensuite disputer une épreuve poursuite en relais en style classique. Tous nos skieurs ont fait des efforts remarquables pour réaliser la meilleure course possible. On terminera 12ème sur les 31 équipes présentes.

C’était Cedric, Nans et Vincent (et M. Ancel au bus !!!)