bac ST2S

dimanche 16 septembre 2012, par Administrateur

Les études ST2S sont destinées aux personnes attirées par les métiers du secteur sanitaire et social : aide-soignant, auxiliaire de puériculture, infirmier, éducateur de jeunes enfants mais aussi manipulateur radio ou diééticien sans oublier conseiller en économie sociale et familiale. Un intérêt pour les matières scientifiques (notamment la biologie et la chimie) est conseillé puisqu’une partie importante du planning y est consacrée. Il est également conseillé aux élèves d’avoir un bon niveau d’expression écrite et orale, ainsi que le goût du travail d’équipe validé lors du projet professionel.

Même si la série ST2S est composée essentiellement de filles, les garçons sont évidemment les bienvenus.