théatre gap

mercredi 29 mai 2013, par vie scolaire lycée

Banquet Shakespeare

Le 24 janvier, quatre élèves de terminale littéraire ont eu la chance d’aller assister à une pièce de théâtre à Gap, accompagnées de leur professeur d’anglais renforcé Mme Allibert. La pièce, intitulée ‘Banquet Shakespeare’ était en accord avec le programme étudié : la réécrite des chefs d’œuvres de la littérature anglo-saxonne.
Plongées dans une atmosphère sombre, nous avons été très surprises de la disposition de la scène : tous les spectateurs étaient placés en cercle autour de la scène. Ce ne fut pas la seule surprise. En effet, nous nous attendions à vous jouer plusieurs pièces de Shakespeare. Or, toute la mise en scène ne tournait qu’autour d’une femme conteuse et tout son récit était coordonné à l’action de marionnettes émergeant de la scène ronde et placée devant elle.
Ainsi ce fut une sortie culturelle très intéressante de par son originalité notamment et de par le regroupement de plusieurs extraits de pièce de Shakespeare abordées en classe.

Banquet Shakespeare d’après Shakespeare notre contemporain de Jan Kott et les tragédies de William Shakespeare
mise en scène Ezéquiel Garcia-Romeu
sortie théatre