Résultats Mathador

vendredi 31 mai 2013, par Administrateur

Aujourd’hui avait lieu la grande finale du Mathador à la salle des fêtes à Embrun. 260 écoliers et collégiens se sont affrontés amicalement autour des mathématiques. ce concours se déroule sur une année scolaire et la grande finale d’aujourd’hui à permis de dresser le tableau des résultats définitifs.

Le collège les Ecrins est en haut de l’affiche car les 3 classes de 6ème engagées raflent les 3 premières places, prix également pour le meilleur logo et 3 élèves obtiennent une récompense suite à la réalisation d’un "MATHADOR"

En tout cas un grand bravo à tous les élèves et bien entendu à monsieur LAVIS qui a préparé les élèves remarquablement.

Il faudra donc défendre ces nombreuses récompenses en 2014 !!!!!!!!!

Résultats :

- Concernant les 3 élèves qui ont trouvé les 4 “Mathador” (c’est à dire qu’ils ont trouvé le nombre cible avec les 5 nombres donnés et les 4 opérations pour les 4 tirages) :

En 6D : Matis LUZET et Lucas HOSTETTER et en 6E Aristide HENRY.

- Le classement des 6èmes est :

1er : 6D
2ème : 6E
3ème : 6B

- Le trophée du logo mathador a été remporté par la classe de 6D, le dessin a été réalisé par Louise SAWADOGO.

Logo mathador 6D