Théatre : Psy

vendredi 7 juin 2013, par vie scolaire lycée

PSY :

Merc 30 janvier 2013 , Hélène a accompagné un groupe de 10 élèves au Théâtre La passerelle à Gap afin de voir ce spectacle de cirque.

Dans la talentueuse famille du cirque québécois, il faut désormais compter sur Les 7 doigts de la main, nouvelle génération de circassiens surdoués ayant fait leur classe au Cirque du Soleil. Leur dernier spectacle, Psy, s’installe au Quattro pour deux représentations : un formidable divertissement à prescrire pour tous sans modération !
Entre acrobaties déjantées et rythmes endiablés, onze artistes, atteints chacun d’une névrose particulière, sautent, chutent, jonglent et s’envolent dans les airs pour une thérapie hors du commun. À chaque grain de folie son agrès : une corde aérienne pour échapper à sa peur de la foule, une roue allemande pour soigner son hypocondrie, une canne et des quilles pour surmonter l’amnésie, un mât chinois pour lutter contre l’insomnie… Tous les moyens sont bons, dans ce cabinet de consultation, pour remédier à ses maux. Juxtaposant les différentes disciplines du cirque aux troubles psychologiques, Psy jongle joyeusement avec les névroses et les transforme en prouesses spectaculaires. Un véritable exorcisme collectif !
Dans ce tourbillon aérien, les numéros vertigineux s’enchaînent avec virtuosité pour nous narrer ces histoires à dormir debout, accompagnés par une musique tonifiante. Du jazz à l’électro en passant par le trip-hop ou la chanson française, elle entraîne les patients et leurs pathologies dans une joyeuse ambiance de Music-Hall.
Émerveillement et jubilation sont au rendez-vous de ce spectacle qui marie cirque, show musical et cabaret. Une « circothérapie » à vivre en famille, époustouflante et renversante.

• Capture