Protocole

samedi 8 juin 2013, par Administrateur

Méthodologie appliquée lors d’un cas de harcèlement :

- La victime est reçue. Rédaction d’un écrit précisant les faits, occasionnés par qui, où et depuis quand. La victime est rassurée et éventuellement entendue par une deuxième personne (infirmière, assistante sociale, médecin scolaire.

- Les auteurs cités dans le courrier sont reçus à leur tour. Rédaction d’un écrit qui confirme ou infirme les faits de la victime. Rappel à la loi si les faits sont confirmés.

- Les parents sont prévenus par téléphone par la personne qui traite le cas. Lors de l’entretien téléphonique, les parents sont informés qu’un rendez vous avec la personne qui a reçu tous les élèves, est possible.

- Appel de la famille de la victime pour l’informer du suivi et de ce qui a été fait suite au courrier initial de la victime.

- Suivi régulier des auteurs et de la victime.

- Sanction si récidive des auteurs.