calendrier des actions proposées à l’internat

mercredi 19 juin 2013, par vie scolaire lycée

Voici le calendrier prévisionnel 2013-2014

Soirées à thème :

- 4 soirées seront proposées : le mardi avant chaque vacances :
Toussaint : soirée halloween
Noel : soirée….Noel
fevrier : soirée
crepes avril : soirée karaoké

les élèves qui désirent s’impliquer dans la réalisation des soirées devront soit voir Marie (surveillante) soit M Genois (cpe).

Cinéma :

les internes pourront aller au cinéma à 17h45 le mercredi (tous les 15 jours), ils bénéficieront d’un tarif préférentiel sur les séances . Ils seront encadrés par Marion (surveillante).

Soirée mercredi soir : :

Tous les mercredis une soirée détente est proposée au foyer avec baby foot , tisanière, tv (502).
Un atelier théatre est également proposé au élèves par Aurélie ’surveillante)

Animation culturelle. :

Tous les mois, à 19h45 une animation sera proposée aux internes sur un sujet touchant les adolescents. Elle sera animée par des intervenants extérieurs.

Sport :

Un renforcement musculaire est proposé par Brahim (surveillant et BE) le mardi et mercredi soir

Anniversaire :

Tous les derniers jeudis du mois un gâteau d’anniversaire est préparé par les cuisiniers et la vie scolaire anime la fin du repas

Musique :

En collabortion avec EMA (Embrun Musique Actuelle) un atelier musical sera proposé aux lycéens . (présentation à la rentrée)

Cirque :

selon le nombre de participants une initiation au cirque sera proposée sur l’année . (présentation à la rentrée)

Théatre :

Les élèves auront la possibilité de se rendre à plusieurs spectacles proposés par le Théatre la Passerelle.

Un atelier Théatre sera également proposé le mercredi soir.