samedi 28 septembre 2013, par Administrateur

L’organisation pour les deux prochaines journées consacrées au Harcèlement se précise.

En effet le Docteur Jousselme animera un débat à l’attention des parents le mercredi 26 MARS prochain dans la salle Grand Morgon à 20 heures. Gabriel Gonnet (réalisateur du film KENNY et membre de l’association la Cathode) sera présent. Il travaille beaucoup sur le climat scolaire et la régulation par les pairs.

Il animera le lundi un débat autour de son film. Les niveaux de classe ne sont pas encore choisis.

Un compte rendu de l’enquête menée auprès de 511 élèves du collège les Ecrins sera également proposée (date et heure à déterminer). Présentation toujours à l’attention des parents.

Une formation départementale animée par Madame Mullner (ancienne membre de l’équipe mobile académique de sécurité), madame Assandri (assistante sociale de la cité scolaire), madame Debourdeau (référence départementale) et monsieur Verney (principal adjoint du collège) se déroulera le JEUDI 7 NOVEMBRE 2013 de 9 h à 12 h en salle Grand Morgon. 31 enseignants de différents établissements sont inscrits.

Les enseignants du collège les Ecrins peuvent assister à cette formation. Ils devront se faire connaître auprès de Karine Liron.

Un contact est engagé avec une compagnie théatrale qui travaille sur ce thème.

Ces deux journées seront organisées et suivies par la classe de ST2S de madame Martin.

Enfin, lundi 30 septembre, une première réunion d’organisation se tiendra en salle Grand Morgon pour lancer la participation en réseau (3 écoles, lycée, lycée professionnel, collège, le futur antérieur et l’association Euroscope) au concours national harcèlement lancé par le ministère de l’Education Nationale.