Projet 2014 agir contre le harcèlement

dimanche 13 octobre 2013, par Administrateur

Dans le prolongement des actions menées en mars 2013 se profile le programme pour le mois de mars 2014. Mois de mars qui s’inscrit donc comme celui de la prévention du harcèlement entre adolescents pour la cité scolaire Honoré Romane.

Les élèves de TST2 S accompagnées et drivées par madame Martin sont chargées de l’organisation de ce que devraient être les deux prochaines journées de sensibilisation et de prévention.

Les 26 et 27 mars sont donc les dates retenues.

Au programme :

Mercredi 26 à 20 h :

- Action envers les parents avec la présentation des résultats de l’enquête menée auprès des 511 collégiens au mois de juin dernier par le Principal adjoint et conférence suite à cette présentation par le Docteur JOUSSELME, pédopsychiatre.

Jeudi 27 toute la journée :

- Ciné débat pour les élèves de 4ème, 3ème et 1ère (à confirmer) avec la présence du réalisateur GABRIEL GONNET (association la Cathode) autour de son film KENNY, qui a servi de support à la première campagne contre le harcèlement en 2000.

- Théatre forum toute la journée avec l’association CAPACITE qui nous viendra d’ARLES.

- Exposition des Pochoirs réalisés par les élèves du collège, du lycée, du lycée professionnel et des 3 écoles dans le cadre du concours national sur le harcèlement. Un des pochoirs aura été choisi pour réalisé la performance aux Orres et servir de support à l’affiche envoyé au Rectorat pour la participation.

Précisions dans les semaines à venir.

Ce projet sera envoyé au rectorat car il fait partie intégrante de la participation au concours national harcèlement.