Compte rendu visite Lycéens Pinerolo

vendredi 18 octobre 2013, par Administrateur

ECHANGE H. ROMANE / LICEO PORPORATO ( PINEROLO)
du 08.10.2013 au 16.10.2013

22 élèves de la classe 4B Esabac, accompagnés de leurs deux professeurs Mmes Gerlero et Strumia ont été accueillis chez 20 élèves italianistes de 2de6 , de 1ère L et S1 (la plupart d’entre eux suivant l’option Esabac ou l’option section européenne) . Cet échange a eu pour objectif de permettre aux élèves italiens de suivre un module de 6h de littérature française, un module de 6h d’Histoire-géographie en français, de découvrir la ville d’Embrun, de mesurer l’influence de la civilisation romaine dans la région (sortie en Arles) et aussi de faire de nouvelles connaissances et amitiés.

Musée Antique , Arles le 11.10.2013

Après une visite studieuse à la recherche d’indices pour compléter le livret confectionné par Mme Lebourhis, nous avons eu l’agréable surprise de rencontrer une vraie arlésienne qui a gentiment accepté de nous donner des indications sur sa tenue … dans un italien parfait !

Lundi 14.10.2013

Un collage sur des silhouettes créées par les élèves de l’option Arts plastiques et Mme Lebourhis, en souvenir de l’échange et du partage vécus au cours de cette semaine.
A bientôt à Pinerolo, du 13 au 20.11.2013 !!!
Un grand merci à tous les participants, aux familles, au personnel de la cité scolaire, qui par leur implication et leur disponibilité, ont permis à chacun de vivre une expérience enrichissante.