Règlement de la caféteria

vendredi 24 janvier 2014, par vie scolaire lycée

Règlement intérieur de la cafétéria.

Admission :
1/ La cafétéria est ouverte uniquement aux élèves et aux personnels des lycée et collège.
2/ L’accès à la cafétéria n’est pas autorisé à un élève qui a cours.
3/ Les élèves doivent connaître et respecter le règlement intérieur de la cafète et de l’établissement en ces lieux.
Comportement :
4/ Les élèves doivent avoir un comportement et une tenue appropriée.
En cas de comportement inapproprié, une exclusion définitive ou temporaire peut être prononcée.
5/ Les élèves on l’obligation de suivre un ordre d’évacuation.
6/ Il est important de prendre en compte les règles de sécurité et d’hygiène alimentaire comme l’interdiction d’apporter de la nourriture de l’extérieur.
7/ Les élèves sont priés de laisser les locaux propres et les chaises rangées ainsi que de ne pas dégrader le matériel.
Horaires :
8/ Les horaires d’ouverture de la cafétaria sont :
Lundi et vendredi : 7h45 à 16h
Mardi et jeudi : 7h45 à 17 h
Mercredi : 7h45 à 12h
9/ Les collations (viennoiseries, barres/boites de céréales et compotes), jus de fruits et cafés peuvent être prises pendant les heures d’ouvertures selon les conditions suivantes :
L’accès aux collégiens se fait de 7h30 à 8h, aux récréations de 10h et 16h ainsi qu’entre 11 et 14h
L’accès aux lycéens et BTS se fait de 7h30 à 17h
Activités :
10/ Une ou deux salles sont mises à disposition pour ceux qui désirent travailler dans le silence, le calme et le respect des autres.
11/ Il est possible de se détendre en regardant la tv (infos, sports, films, musique ou documentaires).
Des jeux de société (cartes, dames, échecs, …) peuvent être mis à la disposition des usagers sur demande auprès du personnels chargés de la cafétéria (locaux ou terrasse).
12/ Les élèves ont la possibilité de mettre en avant un projet artistique, manuel, sportif etc.…
Ces activités ne peuvent justifier que puisse être troublée l’organisation de la cafétéria.
13/ Des évènements sont mis en place par les surveillants pour animer le lieux. De plus, les étudiants peuvent soumettre leurs idées dans la « boite à idées » afin d’améliorer ou d’animer la cafétéria.
14/ Les après-midis les élèves peuvent solliciter Mélodie pour du soutient en anglais et français.
15/ Un point d’accès presse est mis en place pour les élèves.
Internet et mobile :
16/ L’accès à Internet et au réseau sont possibles dans le cadre d’une recherche ou d’un devoir et dans le respect de la charte informatique distribuée en début d’année.
17/ L’utilisation du téléphone portable est autorisé à la cafétéria, selon le règlement de l’établissement.
Matériel personnel :
17/ En cas de perte du matériel la cafétéria décline toute responsabilité.

N’oubliez pas que c’est votre espace de détente. Prenez en soin.