Nachrichten !!

DES NOUVELLES DE ZELL !

mercredi 15 octobre 2014, par Administrateur

Tout le monde va bien et se régale malgré le temps pluvieux.

- Hier les élèves ont travaillé "en tandem" avec leurs correspondants allemands puis ils ont visité le musée des trois pays.

Cet établissement qui a reçu de nombreux prix est l’unique „musée des Trois Pays“ en Europe.
Son exposition permanente, l‘exposition des Trois Pays, présentée en allemand et en français, se consacre à l’histoire et à la situation actuelle de la région du Rhin supérieur où se côtoient Allemagne, France et Suisse. Les stations interactives, bornes d’écoute et terminaux informatiques de l’exposition assurent le caractère divertissant et original de la visite.

- L’après midi les élèves se sont initiés à la "Blindenführung", parcours à l’aveugle. Les yeux bandés, ils devaient suivre un parcours inconnu.

Nous remercions les enseignants de la Cité scolaire et les enseignants de la Montfort Schule Mörz

Un article est paru dans le journal "Le Dauphiné du 14 octobre 2014".

Voici quelques photos !

• Montfort Schulered MÖRZ