AG du Foyer Socio Educatif du collège

FSE : F.aut S.’E.ngager !!

jeudi 3 décembre 2015, par vincent Peyre

En cette veille des vacances de Noël nous vous invitons à l’assemblée générale du FSE, qui aura lieu le jeudi 17 décembre 2015, à 17h en salle Méale.

Ce sera l’occasion de revenir sur l’année scolaire 2014-2015 avec les bilans d’activité et financier. Pour ce qui est des papillotes, c’est un extra !!!
La présidente élue l’an dernier, n’ayant plus d’enfant scolarisé au collège, elle quitte son poste… et il nous faut donc lui trouver un(e) remplaçant(e). Nous faisons donc appel à vous !! Sans président, le FSE ne peut pas fonctionner, et ne peut donc pas assurer ses engagements auprès des équipes impliquées dans des projets ou ateliers. Et au vu des difficultés de financement constatées lors du dernier conseil pédagogique, on aurait tous intérêt à trouver UN/E président(e) au plus vite !!

Les élèves ont bien intégré la plus value que leur apporte l’existence du FSE : ils s’impliquent de leur coté en proposant et participant à des ventes de gâteaux, ou d’objets et bientôt de calendriers… vous les verrez passer !
En tant qu’adultes aussi, le FSE est devenu incontournable : n’est-il pas progressivement devenu la parade au "comment faire plus avec moins", véritable credo institutionnel ?

En ces temps "d’engagement", "de vivre ensemble", "de lien", "de recherche de sens", parents, éducateurs, enseignants, adultes, quoi, accordez-vous (nous ?!) un peu de temps pour permettre la réalisation de vos projets pédagogiques et ceux des autres ! Une expérience collective, somme toute !!!
Ne nous/vous laissez pas tomber, présentez vous !!! (en plus vous aurez de fortes chances de gagner !!!)

L’équipe du FSE (Foyer Socio Educatif du collège Les Ecrins !)