Réalisation 4ème Art Mme Le Bourhis

lundi 11 janvier 2016, par vie scolaire lycée

Descriptif :

c’est une réalisation collective de la classe de 4°ART, nous avons passé 4 à 5 séances à produire des pliages avec des papiers colorés de taille variable, puis nous sommes allés dans Embrun et nous avons installé ces origamis sur 2 lieux : le jardin au bord du roc ou nous avons écrit : LIFE IS SUBLIME, puis le mur des capucins ou nous avons repéré la silhouette d’une élève. L’idée était d’amener de la vie et de la joie dans la ville, c’est un travail éphémère. Puis à la demande de la Mme Bataille (la documentaliste), nous sommes venus faire une installation plus perenne qui s’inscrit plus dans la durée, au CDI Lycée, cette installation fait aussi écho aux évènements parisiens...c’est un appel à l’espoir !
Ce travail s’inspire directement d’une street artiste plasticienne parisienne, Mademoiselle Maurice qui a cette démarche avec origamis dans la ville.

Mme Le Bourhis

Portfolio