section ESABAC : qu’y fait-on ?

lundi 1er février 2016, par Administrateur

La section ESABAC est une véritable section qui prépare à l’obtention d’un baccalauréat reconnu en France et en Italie.

Ceci n’a rien à voir avec une option au baccalauréat qui n’apporte pas de droit ni de reconnaissance pour une poursuite d’étude spécifique.

Ce baccalauréat permet de s’inscrire dans l’enseignement supérieur des DEUX pays.

QUELS BACCALAUREATS ?  : bac L, bac Es, bac L

LES EPREUVES :

1 - en français : les élèves passent les mêmes épreuves que les autres élèves

2 - en italien, les élèves passent :

- en langue : ITALIEN écrit et oral

- histoire - géographie en italien

LES ENSEIGNEMENTS :

- 4 heures de langues et littératures italiennes (LV1)

- 3 heures d’histoire-géographie en seconde (4 heures en première et terminale), en italien

Les programmes sont fixés en commun par le ministère de l’éducation français et le ministère de l’éducation italien.

LES EPREUVES du Baccalauréat :

Les élèves scolarisés dans les sections ESABAC choisissent de se présenter, ou non, au titre de l’ESABAC au moment de leur inscription au baccalauréat.

Les élèves qui choisissent de s’y présenter passent :

1 - en français les épreuves correspondant à leur série selon la série (L, ES, S)
 2 - en italien les épreuves spécifiques comptant à la fois pour le baccalauréat et pour l’ESABAC : histoire-géographie (à l’écrit) et l’italien (à l’écrit et à l’oral)