Le métier qui me plait.

lundi 21 mars 2016, par Administrateur

Je filme le métier qui me plait
Prosthetist, Age of Zircon

C’est sous le coaching et la détermination de la documentaliste du lycée, de leurs enseignantes de ST2S : Nadège Martin et d’arts plastiques : Françoise Le Bourhis que 6 élèves de la classe de 1ere ST2S2 et un élève de 4e fan de réalisation, se sont lancés dans ce défi de réaliser un film de 3 minutes. Celui-ci permet de présenter l’un des métiers de la filière ST2S, celui de prothésiste dentaire. Non sans humour ! Le synopsis ? Le président se casse une dent lors d’un diner de gala : il faut alors faire intervenir des super-dentistes. Au-delà de l’humour, un projet long qui a mobilisé de nombreuses compétences, écrire un synopsis, un story-board, jouer aux comédiens, fabriquer les décors… Et le tout incluant des informations d’orientation professionnelle. La langue anglaise aura aussi été sollicitée, puisque le film a été traduit. Le film est présenté dans le cadre du concours « je film le métier qui me plait », on espère qu’il sera récompensé !