CATALOGUE

vendredi 1er avril 2016, par Administrateur

Section 1 : Le BTS tourisme dans notre lycée
Lycée Honoré Romane route de Caleyère 05200 EMBRUN
Calendrier académique : Année scolaire de l’Éducation nationale : 1er septembre au 4 juillet de l’année suivante.
Autorité académique : Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille. Place Lucien Paye Aix-en-Provence www.ac-aix-marseille.fr +33 (0)4 42 26 68 03
Description générale : Le Lycée Honoré Romane est un Établissement Public d’Enseignement. L’établissement accueille environ 520 élèves et 60 étudiants en BTS tourisme. l’équipe éducative se compose de 50 personnes.
Les formations du lycée : baccalauréat général (série L, ES,S), baccalauréat technologique (série STMG, ST2S), section technicien supérieur tourisme.
Les diplômes proposés sont : Brevet de Technicien Supérieur tourisme.
Conditions générales d’admission : L’admission se fait sur le portail de l’Éducation nationale admission post-bac : www.admission-postbac.fr
Janvier à Mars : L’étudiant-e candidat-e doit saisir des vœux d’établissements et de formations en ordre de préférence sur le portail mentionné ci-haut.
Avril : L’étudiant-e envoie par voie postale ses dossiers de candidature aux établissements choisis.
Juin : Les dossiers sont évalués et classés par l’équipe pédagogique selon une grille établie (complétude du dossier, niveau scolaire, motivation, assiduité et comportement). Cette grille de sélection prend en considération les origines de formation des élèves (voie professionnelle, technologique, générale). L’étudiant-e candidat doit avoir obtenu le diplôme du Baccalauréat.
Fin juin : résultats de la sélection.
Dispositions générales de reconnaissance des apprentissages antérieurs (formels, informels et non-formels).
U1 - CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
U2 – LANGUE VIVANTE
U6 - STAGE EN MILIEU PROFESSIONNEL :
Procédures d’inscription : Une fois sélectionné-e, l’étudiant-e reçoit son dossier d’inscription qu’il/elle renvoie à l’établissement dûment complété.