BIKE AND TRAIL

La section sportive « Bike and Trail » propose un suivi sportif et scolaire des enfants.

PROFIL DES JEUNES INTÉGRANTS LA SECTION :

Les jeunes doivent aimer les efforts fonciers et particulièrement le VTT et la course à pied.

CONDITIONS D’INSCRIPTION

• Etre licencié dans un club sportif

• Avoir réussi les tests d’entrée prévus à la cité scolaire

LES ACTIVITES SPORTIVES

• Les activités principales sont les suivantes, elles sont proposées en fonction du programme de compétition de la classe.

- VTT, Trail (course en montagne ou terrains variés)

- Préparation au cross, athlétisme (courses, sauts et lancers),

- Ski de fond, patin à glace.

- Et en plus, dans le cadre de l’accompagnement éducatif : Kayak, Voile, Aviron

• Des compétitions UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) sont obligatoires, elles rythment les activités de la section sur l’année.

- 6ème : Mini raid (VTT, Kayak, tir à l’arc, course d’orientation), Cross, Mini raid des neiges (ski alpin, ski de fond, raquette et luge), Départementaux d’athlétisme.

- 5ème : Cross, Départementaux d’athlétisme,

- 4ème / 3ème : Championnats UNSS de Cross (académique et France), Départementaux et académiques d’athlétisme,

• Les temps forts du « Bike & Trail » :

- Participation au « bike & Trail » des Orres

- Participations aux différentes courses proposées par l’EAC

- Participation à la « Coraline » course populaire en ski de fond

- Une journée « bike & trail » pour réaliser l’intégrale d’un sommet du secteur, en fin d’année.

LA SCOLARITE :

• Une demi-journée d’activités sportives par semaine (horaire modulable entre 13h et 17h)

• Un suivi scolaire adapté pour offrir les meilleures conditions possibles d’études et de sport (études surveillées, aides aux devoirs, soutiens)