La Maison Des Lycéens (MDL)

La MDL est la Maison Des Lycéens. C’est une association (loi 1901) à but non lucratif, à l’intérieur du lycée créée par des lycéens pour animer la vie lycéenne. Tous les lycéens inscrits à l’établissement peuvent adhérer. Contrairement au foyer socio-éducatif, les décisions ne sont prises que par les lycéens qui gèrent le lieu et l’organisation (aménagement, organisation de réunions, mise en place d’une cafétéria... mais également exposition, débat, fête de fin d’année, soirée). Elle permet des contacts privilégiés entre les lycéens, et l’ensemble de la communauté éducative (enseignants, administration ...). C’est un lieu de vie culturelle et sociale qui favorise l’apprentissage de la citoyenneté.
A savoir : seul un lycéen majeur peut s’occuper de la trésorerie de l’association, pensez-y !

Dernière mise à jour : vendredi 22 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille