Le Foyer Socio Educatif (FSE)

FSE sont les initiales de Foyer Socio Educatif. C’est une association présente dans tous les collèges de France, qui aide au financement des activités qui ont lieu dans l’établissement en dehors des cours. Par exemple, il entretient son minibus de 9 places, aide au financement des sorties et voyages éducatifs (New York, Irlande, Tunisie…), a permis au club BD de fonctionner, a acheté les ballons et autres jeux pour les demi -pensionnaires et beaucoup d’autres choses encore. Il participe aussi à la vie de l’internat : jeux, télévision, sapin de noël, DVD, appareil photo, club musique (guitares et jumbés) … Les responsables du FSE sont des bénévoles : parents d’élèves, élèves, professeurs, membres de l’administration et assistants d’éductaion. L’argent provient essentiellement des parents d’élèves qui paient les cotisations pour leurs enfants, des subventions municipales et des bénéfices sur les photos de classe.
Pour que nos activités puissent continuer à exister, il faut absolument s’investir davantage dans le FSE : adhérez et participez aux réunions et à la vie de Foyer !

Dernière mise à jour : mercredi 19 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille