L’ association sportive

L’ASSOCIATION SPORTIVE (AS) permet aux élèves qui le souhaitent d’avoir une pratique sportive en plus des cours obligatoires d’Education Physique et Sportive (EPS).Cette association est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) qui organise des rencontres et des compétitions dans de nombreux sports jusqu’au niveau national. Différentes activités sont proposées et encadrées par les enseignants d’EPS de l’établissement.
Avec une seule licence il est possible de pratiquer plusieurs activités, si les horaires le permettent ; mais une fois l’inscription effectuée la participation doit être régulière.Le sport scolaire donne aux élèves la possibilité de s’entraîner et de participer à des compétitions inter-établissements le mercredi après-midi. Ainsi les enfants peuvent découvrir des activités nouvelles, améliorer leur niveau de pratique, apprendre le respect des personnes et des règles, prendre des responsabilités (arbitre, juge, jeune officiel) et s’investir au sein de l’association.Les déplacements sont pris en charge par l’association et encadrés par les enseignants. A titre personnel les élèves peuvent se licencier pour participer à des compétitions scolaires organisées dans des activités non encadrées par les professeurs de l’établissement. Ils assument alors leurs déplacements.

Dernière mise à jour : vendredi 17 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille